Les crédits carbone Miraïa désormais enregistrés sur le standard Rainbow
Basée à Toulouse, Miraïa développe des solutions locales et naturelles de captage du carbone. Notre première unité de production transformera la biomasse résiduelle — copeaux, sciures et résidus de scierie issus de forêts gérées durablement — en biochar et biohuile renouvelable grâce à un procédé de pyrolyse intégrée. Ce projet pilote marque le début de notre stratégie à long terme visant à déployer à grande échelle nos technologies de captage et de stockage du carbone en France.
Il permettra de recycler 840 tonnes de résidus de biomasse par an pour produire environ 240 tonnes de biochar, soit 1,84 tonne de résidus recyclés pour chaque crédit carbone généré (RCC).
Ainsi nous déployons à grande échelle nos technologies de captage et de stockage du carbone en France. Il permettra de recycler 840 tonnes de résidus de biomasse par an pour produire environ 240 tonnes de biochar, soit 1,84 tonne de résidus recyclés pour chaque crédit carbone généré (RCC).
Prochaine étape : l’audit final en janvier 2026, au démarrage de notre unité, qui viendra confirmer notre certification Rainbow.
Un grand merci aux équipes de Rainbow, et tout particulièrement à Grégoire Guirauden et Ai-Ling Nguyen Bonnet, pour leur accompagnement tout au long de ce processus.
Chez Miraïa, nous poursuivons notre mission !
Restez connectés : très bientôt, l’entreprise dévoilera les prochaines étapes et les perspectives qu’elle ouvrent pour 2026 et au-delà.